Avocat pour employeur

L’employeur est contraint de respecter un certain nombre d’obligations vis-à-vis de ses salariés et doit notamment se conformer aux règles imposées par le Code du travail.

L’avocat qui conseille l’employeur s’assure que l’ensemble de ces obligations est respecté et l’accompagne dans les différentes étapes qui nécessitent une expertise juridique comme la rédaction des contrats de travail ou encore la mise en œuvre des procédures de licenciement qui deviennent de plus en plus complexes.

Dans le cadre d’une procédure contentieuse, l’avocat organise également la défense de l’employeur afin de préserver au mieux ses intérêts et le représente devant le Conseils de prud’homme dans l’hypothèse où une négociation amiable n’a pas pu aboutir.

Le Cabinet Potier-avocat intervient en amont dans le cadre des différentes négociations, procédures de licenciement, mais également en cas de contentieux devant toutes les juridictions compétentes en matière sociale telles que les Conseils de prud’hommes et juridictions d’appel afin d’accompagner au mieux les entreprises.